Le Grenier à Blé

Conditions de Réservation

ARTICLE 1-RESERVATION:

Le courriel de réservation fait office d’engagement.

Nous nous engageons à accueillir personnellement nos visiteurs au cours de la journée d’arrivée, avec toutes les

attentions souhaitables pour faciliter leur séjour et la connaissance de la région.

En cas d’arrivée en dehors des horaires prévues nous accueillerons nos visiteurs dès que possible.


ARTICLE 2 -DUREE DU SEJOUR:

Le client engagé par courriel de réservation pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir

d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.


ARTICLE 3-CONCLUSION DE L’ENGAGEMENT:

La réservation devient effective dès lors que le client aura fait parvenir au propriétaire un acompte de 25% du montant

total du séjour avec un minimum d’une nuitée par chambre retenue.

Les prix s’entendent toutes charges comprises hors taxe de séjour qui sera à régler sur place.


ARTICLE 4-ANNULATION PAR LE CLIENT:

Toute annulation doit être notifiée par lettre ou par courriel.


a) Annulation avant le début du séjour: si l’annulation intervient plus de 24 heures avant le début du séjour, l’acompte

reste acquis au propriétaire. Si l’annulation intervient moins de 24 heures avant le début du séjour, l’acompte reste acquis

au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l’hébergement.

b) Si le client ne se manifeste pas avant 20 heures le jour prévu de début du séjour la réservation devient nulle et le

propriétaire peut disposer de ses chambres d’hôtes. L’acompte reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de

réclamer le solde du prix de l’hébergement.

c) En cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût de l’hébergement reste intégralement acquis au propriétaire.

Les prestations supplémentaires non consommées restent dûes.


ARTICLE 5-ANNULATION PAR LE PROPRIETAIRE:

Lors qu’avant le début du séjour, le propriétaire annule ce séjour, il doit informer le client par lettre recommandée AR ou

courriel.

Le client, sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, sera remboursé immédiatement

des sommes versées.

Il recevra, en outre une indemnité au moins égale à la pénalité qu’il aurait supportée si l’annulation était intervenue de son

fait à cette date.


ARTICLE 6-ARRIVEE:

Le client doit se présenter le jour précisé et aux heures rappelées ci-dessous :

De 16h00 à 20h00.

En cas d’arrivée tardive ou différée, le client doit prévenir le propriétaire par téléphone ou courriel.


ARTICLE 7-REGLEMENT DU SOLDE :

Le solde est à régler à l’arrivée chez le propriétaire.

Les consommations et les prestations non mentionnées dans le courriel de réservation seront à régler au moment de la

prestation.


ARTICLE 8-TAXE DE SEJOUR :

La taxe de séjour est un impôt local que le client doit acquitter auprès du propriétaire qui la reverse ensuite au Trésor

Public.


ARTICLE 9-UTILISATION DES LIEUX :

Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Il s’engage à

rendre les chambres en bon état.


ARTICLE 10-CAPACITE D’ACCUEIL :

La réservation est faite pour un nombre précis de personnes.

Si le nombre de clients dépasse ce nombre, le propriétaire est en mesure de refuser les clients supplémentaires. Ce refus

ne peut, en aucun cas, être considéré comme une modification ou une rupture de la réservation à l’initiative du

propriétaire, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre de clients supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne

peut être envisagé.


ARTICLE 11-ANIMAUX :

Les animaux sont admis.

Le propriétaire s’engage à ne pas laisser son animal divaguer sans surveillance et l’animal ne doit pas gêner les autres

usagers.

L’animal ne doit en aucun cas rester seul dans les espaces communs.

En cas de non respect de cette clause par le client, le propriétaire peut refuser les animaux.

Ce refus ne peut, en aucun cas, être considéré comme une modification ou une rupture de la réservation à l’initiative du

propriétaire, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre de clients supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne

peut être envisagé.

Vous souhaitez réserver l'une de nos chambres d'hôtes ?

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question. 

Nous avons hâte de vous rencontrer, à très vite, au Grenier à Blé.